Internet Explorer 8 sort aujourd'hui en version finale (MAJ)

Màj : Comme prévu, Internet Explorer est disponible au téléchargement. Contrairement à la bêta et à la Release Candidate, toutes les versions possibles de Windows sont servies : Rappelons que les utilisateurs de la bêta de Windows 7 ne peuvent pas installer cette version d’Internet Explorer 8.



Microsoft l’a annoncé : c’est aujourd’hui que sortira Internet Explorer 8. Avec une chute des parts de marché qui ne semble pas vouloir s’arrêter, l’éditeur a fort à faire pour reconquérir des utilisateurs qui ont trouvé l’herbe plus verte chez des voisins aux noms de Firefox, Opera, Chrome ou Safari. Sécurité accrue, reconnaissance des standards, performances et nouvelles fonctionnalités sont au programme.

ie8La disponibilité exacte reste encore floue, mais nous mettrons bien entendu à jour cette actualité quand les liens de téléchargements officiels auront été publiés. Durant les premiers mois, ce téléchargement se fera d’ailleurs sur une base volontaire : la distribution du navigateur en mise à jour automatique est pour plus tard. Internet Explorer est compatible avec Windows XP (avec Service Pack 2 minimum) et Vista (avec ou sans le Service Pack 1). Les utilisateurs d’une bêta de Windows 7 ne pourront en revanche pas l’installer.

Les principales nouveautés que l’on trouvera dans Internet Explorer 8 sont :
  • Un nouveau moteur de rendu pour les pages Web, plus rapide et plus proche des standards (tout en restant derrière Firefox, Safari ou encore Opera)
  • Un mode de compatibilité que l’on peut activer sur une page particulière pour utiliser le moteur de rendu d’Internet Explorer 7 au cas où l’affichage du site serait perturbé
ie8
  • Le filtre SmartScreen, pour empêcher l’utilisateur d’être piégé par des sites malveillants
ie8
  • Le mode de navigation InPrivate, qui annule tous les enregistrements et toutes les traces qu’un utilisateur peut laisser derrière une session de navigation
ie8
  • Les Accelerators, des séries d’actions à effectuer par la sélection d’un élément et l’utilisation d’un clic droit : chercher un nom dans Facebook, une définition dans Encarta, une adresse dans Google Maps ou encore envoyer le passage sélectionné dans un courrier électronique ou un billet sur un blog.
ie8
  • Les Web Slices, littéralement des « tranches de Web », permettent de découper un morceau dans un site et d’en surveiller facilement l’évolution, comme par exemple le suivi d’une vente aux enchères sur eBay
ie8
  • La recherche visuelle, qui permet d’afficher directement des informations importantes dans le champ prévu à cet effet. En tapant par exemple le nom d’un personnage, Wikipedia affiche les informations les plus importantes sans se rendre sur le site.
ie8

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !