La France prête à lâcher la neutralité pour défendre la Hadopi

Nous le disions, un amendement en cours de discussion dans le cadre du paquet télécom tente de lutter contre les tentatives de certaines grosses sociétés visant à malmener la neutralité du net. Cet amendement actuellement discuté vise à contraindre les FAI tentés de dégrader ou limiter l’accès à tel service d’un, de le dire dans les contrats d’abonnement, de deux, de repousser toute discrimination. Si SFR ralentit Youtube, il devra aussi ralentir Dailymotion et le dire. Une manière de permettre au consommateur de choisir correctement son FAI en pleine connaissance de cause.

hadopi usine à gaz riposte graduée mécanisme

Fait piquant, selon nos informations, la France a  émis une réserve à Bruxelles sur cet amendement de transparence et de non-discrimination. Même l'Angleterre qui s'y était opposée un temps avait fini par lâcher prise. On nous explique que la cause tient à la Hadopi, laquelle va nécessairement malmener le risque de neutralité des réseaux. Une manière de cacher un peu plus le cheval de Troie du filtrage qui se dessine sous les traits de la Hadopi et qui va lui aussi malmener la neutralité des réseaux.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !