Il volait des tuiles de plomb avec Google Earth pour indic

maps londresVoler des tuiles de plomb, ce n'est pas un métier commun, et pour ce faire, le voleur doit disposer d'outils exceptionnels. Comme un logiciel qui permettrait de zoomer sur les toits de la ville, et de repérer plus facilement les maisons disposant justement de ces fameuses plaques, qui permettent d'assurer l'isolement à la pluie aux intersections entre deux pentes opposées par exemple....

Tom Berger, âgé de 27 ans, doit s'y connaître un tant soit peu en technologie et a décidé de faire de Google Earth son plus fidèle allié pour commettre ces larcins infâmes. En scrutant les photographies aériennes prises du sud de la ville de Londres, il parvenait à identifier les bâtisses intéressantes et une fois sa cible localisée, se munissait de son échelle pour décrocher l'objet de sa convoitise.

Et pour le coup, une tuile lui est tombée dessus. Après avoir écrémé une bonne partie de son territoire, il était devenu complètement accro. L'un de ses amis témoigne, attestant que ce travail l'avait complètement branché sur le net et qu'il avait développé en quelques clics la capacité de sillonner la ville à la recherche de sa prochaine cible.

Berge a pourtant été arrêté en février dernier et a plaidé coupable face à l'accusation de vol qui planait sur lui, et pour laquelle il paraissait devant les magistrats de Sutton. Condamné à 8 mois de prison et 100 heures de travail d'intérêt général, il a également été placé sous couvre-feu. La police se réjouit que depuis son arrestation, les vols de ce genre aient considérablement diminué.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !