Tourisme spatial : parcourir Mars avec Google Earth

Grâce à la technologie développée par Google, ceux qui ont la tête dans les étoiles ou vivent un peu dans la Lune pourront désormais migrer vers Mars, puisque Google Earth s'est doté de nouvelles images satellites de la planète rouge. Comme on le redoutait, on n'y verra pas de petits hommes verts...

Depuis samedi, donc, le logiciel permet d'explorer en haute définition les photographiques mises à disposition et prises par la NASA, mais on peut également profiter d'une évolution de la planète sur 130 ans, fonction qui apporte son petit plus à la visite en 3D déjà disponible depuis un mois. Précisons que c'est à l'occasion de l'anniversaire de l'astronome Giovanni Schiaparelli que le service a été lancé, né le 14 mars 1835.

Un logiciel actualise en temps réel une animation de Mars, qui ajoute donc la possibilité de parcourir la planète avec une certaine interaction et des commentaires. Pour plus de futurisme, on profitera des véhicules modélisés qui servent à l'exploration de la planète, ou si l'on préfère le voyage d'agrément, on prendra part à une visite plus touristique des hauts lieux de la culture martienne.

Pour les internautes, il suffira de sélectionner Mars dans la barre d'outils de Google Earth et de naviguer au gré des fonctionnalités déjà connues pour les autres services. Ajoutons que les photos proviennent des satellites Thémis et Hirise, qui sont en orbite au-dessus de la planète.

À toutes fins utiles, le moteur a également mis en ligne une vidéo permettant, à la manière d'un dépliant touristique, de découvrir quelques-unes des possibilités.


Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !