Apple : les informations sur iPhone OS 3.0 à partir de 18h

iphoneComme prévu, c’est aujourd’hui mardi 17 mars qu’Apple va dévoiler des informations au sujet de la troisième version majeure de son système d’exploitation mobile. Présent dans l’iPhone et l’iPod Touch, iPhone OS devrait fortement évoluer durant les prochains mois, surtout avec une concurrence qui se fait plus présente, que ce soit Google avec sa plateforme Android, ou Palm avec son Pre.

D’après les rumeurs qui entourent iPhone OS 3.0, le copier/coller devrait être l’un des grands éléments à faire son entrée. Il se murmure en effet que l’implémentation de cette fonctionnalité n’était pas une difficulté en soit, mais que sa réalisation au doigt devait se faire de manière simple et intuitive. Deux critères que les possesseurs d’iPhone et iPod Touch jaugeront peut-être bientôt par eux-mêmes.

Parmi les autres nouveautés attendues, on remarquera le support des MMS, celui du Flash mais surtout la possibilité de faire basculer des applications en tâches de fond. Une bonne partie de la conférence sera également consacrée au SDK (Software Development Kit), et donc aux nouvelles possibilités des développeurs. La firme de Cupertino devra également indiquer si cette future version du système sera compatible avec les modèles actuels d’iPhone et iPod Touch, ou s’il faudra attendre de nouvelles révisions dans les mois à venir.

Pour les plus pressés, plusieurs sites proposent une couverture en « Live » de l'événement, à 18 h comme Mac4Ever.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !