Apple confirme les doutes sur la puce de l'iPod Shuffle

Shuffle le même 216
La fameuse puce intégrée au nouvel iPod Shuffle dont nous avions parlé hier, et qui faisait couler tant d'encre suscitait en effet bien des controverses. On parlait de DRM matériel et de l'impossibilité d'utiliser d'autres casques que ceux identifiés par la fameuse impudente.

Bonne nouvelle, Apple est intervenu pour clarifier la situation. Mauvaise nouvelle, la firme de Cupertino confirme que sa puce sert bien à contrôler matériellement, dans le cadre du programme Made for iPod, l'utilisation qui est faite du Shuffle. Seuls les constructeurs qui auront accepté de reverser à Apple la taxe d'intégration à ce programme seront donc déclarés compatibles et authentifiés comme tels par la pupuce.

puce Shuffle

Toutefois, selon les informations données, la puce ne semble pas cryptée, aussi les clones fabriqués par certains pourront-ils déjouer les règles nouvelles qu'Apple tente d'instaurer. Selon un porte-parole de la firme, la puce est précisément conçue pour « veiller à ce que des casques tiers fonctionnent correctement avec la troisième génération d'iPod Shuffle ».