Apple voit ses ventes de Mac et d'iPod régresser aux États-Unis

Selon toute vraisemblance, Apple n'annoncera pas un nouveau trimestre financier record cette année. En effet, déjà en berne sur le continent américain (-19 % en trois mois), en partie compensées par l'Europe (+30 %), les ventes de la Pomme régressent depuis les deux premiers mois de l'année.

ipod shuffleD'après NPD, les ventes de la firme de Steve Jobs ont reculé de 16 % (par rapport à 2008) en février outre-Atlantique, qu'il s'agisse des iPod ou des Macintosh. Très dépendante des États-Unis, où elle effectue 54 % de son chiffre d'affaires, Apple subit de plein fouet la crise, malgré une cible plus haut de gamme que la plupart de ses concurrents.

Les dernières mises à jour de ses Mac et de son iPod Shuffle devraient néanmoins atténuer ce fort recul. NPD prévoit ainsi pour le premier trimestre 2009 une faible baisse des ventes de Mac (4 %) et une chute de 11 % des ventes d'iPod, toujours par rapport à l'année précédente.

Si ces chiffres se confirment, cela signifie qu'Apple devrait écouler environ 2,2 millions de Mac et 9,5 millions d'iPod. Loin des 2,524 millions de Mac et des 22,727 millions d'iPod liquidés au dernier trimestre 2008.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !