De drôles d'images sur le site de Murielle Marland-Militello

Les boules, le retour 220
Un lecteur avait repéré (*) des images pour le moins curieuses sur le site de Muriel Marland-Militello, rapporteur du projet auprès de la Commission des affaires culturelles. Sur son blog se trouvaient des logos Création et Internet qui sentaient forts le dérivé des cartes de l'Internet produites par le projet Opte (la 3e image).

Ce joli projet mentionne que l'usage de ces cartes est soumis au respect de son droit d'auteur, avec une licence dite « Creative Commons BY-NC-SA » qui impose de citer l'auteur du document original, et de le partager aux conditions identiques. Sur le site de Mme Muriel Marland-Militello on mentionne : « L’ensemble du contenu de ce site est la propriété intellectuelle de Muriel Marland-Militello. Aucune reproduction, même partielle, n’est autorisée sans son accord préalable ».

logo creation et internet
Le logo

projet opte
L'image du projet OPTE (BY-NC-SA)

Depuis le ménage a été fait. Le logo a été supprimé du serveur, remplacé par une image nettement plus jaimelesartisto-compatible. Dans les sources HTML du cache Yahoo  (mais plus chez Google) on trouve encore mention de cette image nommée thumb-internet-et-creation1-220x160.png (lien 404). Ceci n’a évidemment rien à voir avec du terrorisme cybernétique évidemment, même si certaines mauvaises langues diront qu'on a failli frôler un second 11 septembre.

(*) et alerté plusieurs députés dès le 11 mars par courrier