Albatron présente sa Geforce 9500GT sur port PCI-Express 1x

Albatron vient tout juste de nous présenter une carte graphique qui pourrait bien intéresser les possesseurs de PC de salon petit format, ou simplement ceux qui souhaitent rajouter une énième carte dans un système déjà bien complet, histoire de bénéficier de deux écrans de plus.

Cette Geforce 9500GT se branchera effectivement sur un port PCI-Express 1x, et elle adoptera aussi un petit format low-profile pour se faufiler dans tous les boîtiers. La carte garde les atouts d'une Geforce 9, notamment son moteur Pure Video HD pour décoder les vidéos en 1080p dont le Blu-ray, mais son point faible réside clairement dans sa dissipation active et plutôt simpliste.

Albatron 9500gt pcie 1x

La carte est équipée de condensateurs à électrolyte solide et d'un étage d'alimentation à deux phases. Son GPU tourne à 550 MHz, contre 1375 MHz pour ses 32 processeurs de flux et 700 MHz pour sa mémoire GDDR3 sur un bus 128 bits. Notez que le PCI-Express 1x est bien en version 2.0 et offre donc une bande passante de 512 Mo/s en Full Duplex (dans les deux sens). Un débit annoncé largement suffisant pour le décodage matériel du Blu-ray.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !