Windows 7 : d'autres changements de la bêta à la RC1

Sur le blog officiel de Windows 7, on peut lire un nouveau billet qui présente d’autres améliorations et modifications qui interviennent sur le chemin vers la Release Candidate. Après 36 changements placés sous les feux des projecteurs dernièrement, l’éditeur remet le couvert avec 27 modifications un peu partout dans le système.

win7 seven
  1. Quand le nombre de miniatures dans la barre des tâches pour les fenêtres d’une application devient trop important, il bascule en mode liste. Certains se plaignaient toutefois de ne pas y trouver l’ensemble des fonctionnalités présentes dans les vraies miniatures. Les croix de fermeture et Aero Peek ont donc été rajoutés.
  2. La Jump List du Panneau de configuration contient maintenant les dernières sections consultées.
  3. PowerShell dispose maintenant de sa propre Jump List qui permet de charger plus facilement des modules comme l’ISE (Integrated Scripting Environment).
  4. Le Bureau à distance dispose maintenant de sa Jump List. Les paramètres y sont enregistrés, de même que les dernières connexions utilisées.
  5. Les paramètres de la barre des tâches sont enregistrés indépendamment de l’Explorer. Jusqu’à présent il s’agissait du comportement par défaut, mais une extinction non prévue de Windows pouvait les faire disparaître.
  6. En utilisation multitouch, la fonction de zoom fonctionne désormais dans l’Explorateur.
  7. La sélection inversée fait son retour dans les listes de fichiers virtualisées, comme les recherches et les Libraries.
  8. Dans la barre d’adresses, le dossier parent du répertoire en cours de consultation apparaîtra désormais systématiquement. Cela pour éviter de devoir cliquer sur les flèches et ainsi réclamer deux clics au lieu d’un seul. L’apparition du dossier parent remplace ainsi le bouton « Niveau supérieur » et évite d’alourdir cette zone.
  9. Dans l’affichage de titres musicaux, le tri par artistes organise maintenant les chansons par « Artiste de l’album »
  10. Le bouton « Nouveau dossier », maintenant présent dans la barre d’outils, n’apparaissait que si aucun élément n’était sélectionné. Ce comportement a été changé pour que le bouton soit accessible dans n’importe quelles conditions.
  11. Dans l’Explorateur, il était parfois difficile de faire un clic droit dans une zone libre pour accéder au menu contextuel de la zone, et non pas d’un fichier. Ce clic droit fonctionnera désormais dans n’importe quelle zone « blanche » un peu large.
  12. La vue « Contenu » a été largement améliorée pour être plus lisible et plus pratique à l’utilisation
  13. L’indexation via Windows Search est maintenant beaucoup plus efficace. Lorsqu’une nouvelle application est installée, les liens avec les fichiers concernés sont automatiquement mis à jour. Dans les versions précédentes de Windows et dans la bêta publique de Windows 7, un nouveau cycle d’indexation était nécessaire pour rafraîchir les liens des fichiers.
  14. Les fichiers sons pour la fermeture de session et l’extinction du système ont été réduits
  15. La fonctionnalité Device Stage s’enrichit encore, notamment pour les téléphones mobiles. Il s’agit selon Microsoft de l’une des fonctionnalités les plus appréciées, et les constructeurs se montrent visiblement volontaires. La reconnaissance des téléphones a donc augmenté, et augmentera encore, surtout pour les modèles un peu anciens qui ne sont plus supportés par les constructeurs. Le but est d’introduire une ligne minimale pour proposer des fonctionnalités communes à tous les périphériques. Image du téléphone, espace de stockage restant, accès aux photos et autres sont des exemples. Si le constructeur décide d’introduire des fonctionnalités spécifiques via Device Stage, celui-ci se met automatiquement à jour et les offre à l’utilisateur à la prochaine connexion du téléphone.
  16. Les constructeurs d’ordinateurs tels que Lenovo veulent également se servir de Device Stage. Dans ce dernier, double-cliquer sur l’icône du PC ouvrira une interface spéciale contenant des fonctionnalités spécifiques à la société d’où vient la machine.
  17. Dans Device Stage, l’action de retrait d’un périphérique désinstalle complètement celui-ci. Précédemment, le résultat de l’action pouvait varier en fonction du périphérique.
  18. Dans Device Stage, le statut d’un périphérique apparaît désormais directement dans la barre d’informations, plutôt que dans les propriétés, ce qui obligeait à effectuer un clic droit.
  19. La fonction de retrait de périphérique se nomme maintenant « Eject » et est cohérente dans tout le système, que ce soit dans la zone de notification, dans l’Explorateur ou dans Device Stage.
  20. Correction d’un problème qui empêchait parfois les périphériques USB comme un clavier ou une souris de fonctionner après l’éveil d’une machine sortant d’une veille ou d’une hibernation.
  21. Correction d’un problème qui empêchait les caméscopes en FireWire de fonctionner.
  22. La fonction d’ajout d’ancien matériel (Add Legacy Hardware, sans Plug & Play) a été remise en place après plusieurs demandes.
  23. Quand on tente d’ajouter une ancienne imprimante qui n’est pas Plug & Play, Windows Update télécharge la liste complète des pilotes. Cette opération est maintenant indiquée comme pouvant prendre du temps, bien que les performances de cette étape aient été améliorées.
  24. Les fonctionnalités de restauration et Bit Locker fonctionnent désormais en demandant moins d’informations à l’utilisateur. La taille nécessaire sur le disque pour que la base de ces fonctions soit active passe de 200 à 100 Mo.
  25. Après maintes demandes, dans le cas d’un dual boot, l’autre Windows s’affiche bien dans l’Explorateur avec sa propre lettre.
  26. Après étude des données télémétriques, la taille de la mémoire virtuelle est maintenant automatiquement configurée sur « quantité de mémoire vive + 300 Mo ». il s’agit d’une allocation de base, car la taille peut augmenter en fonction des besoins.
  27. Le nombre de pilotes disponibles pour les cartes réseau (fil ou sans fil) est maintenant plus important. La Release Candidate prendra notamment en charge les machines à base d’Atom.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !