Amnesia associe les tables Surfaces et les cartes de visite

La société Amnesia, en Australie, dispose de quelques tables Surface de Microsoft. Pour rappel, ces tables disposent d’un écran très particulier sur lequel sont braqués des capteurs de toutes sortes, notamment infrarouges. La société s’amuse à en faire différents développements, dont l’un potentiellement très utile, l’autre nettement plus ludique.

La première application est d’ordre professionnel. Il s’agit d’utiliser des cartes de visite qui contiennent des informations sur leur propriétaire. On pose la carte sur la table, et celle-ci ouvre alors les données qui y sont contenues :


Bon, certes, la possession de tables Surface dans tous les endroits où l’on est susceptible de se servir d’une carte de visite n’est pas vraiment rentable. Cela étant, cette application reste très intéressante.

L’autre utilisation de Surface est un jeu développé par la maison mère d’Amnesia, Razorfish. Le jeu est simple : on lance des petits sachets sur la table qui agit alors en comptant les points selon la zone de chute. Une variante du jeu de fléchettes.


Nul doute que Surface rencontrerait un large succès si une version grand public était lancée. La technologie présente à l’intérieur coûte manifestement trop cher pour le moment, une table étant facturée environ 12 000 dollars actuellement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !