RAM DDR et SDR : Hynix se décide enfin à payer Rambus

Rambus va faire payer Hynix. Les deux entreprises se sont enfin accordées sur une question en conflit depuis plusieurs mois maintenant : les droits intellectuels à payer pour commercialiser de la mémoire vive de type SDR et DDR. Des droits que Rambus s'est fait une spécialité de revendiquer depuis plusieurs années.

Hynix consent donc à payer son dû à Rambus, à hauteur de 1 % des ventes nettes de RAM SDR et de 4,25 % pour les RAM DDR, DDR2, DDR3, GDDR, GDDR2, et GDDR3. L'accord concerne les ventes du 31 janvier 2009 jusqu'au 18 avril 2010.

dollars cadeau noelPas royalties pour les périodes précédentes, mais des dédommagements bien gras : 349 millions de dollars, avec 48 millions de dollars d'intérêts. De quoi faire oublier les frustrations de Rambus, qui s'égosille en tant que créateur et réel détenteur des droits intellectuels sur la majorité des technologies de mémoire vive du marché.

L'affaire durait depuis le mois d'août 2000. Sept années de bataille juridique aux États-Unis, pour que les jurés décident finalement que les brevets de Rambus sont valides.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !