ATI lance la carte graphique FirePro 2450 : 2 GPU, 32 W

ATI lance une nouvelle carte graphique pour les utilisateurs professionnels d'une configuration multiécran, la FirePro 2450.

Cette carte est composée de pas moins de deux puces graphiques sur le même PCB, et elle est en plus proposée dans un petit format low-profile. La présence de deux puces graphiques n'est cependant pas précisée par AMD, plusieurs sources en parlent, et cela semble plutôt possible sachant qu'il faudra alimenter quatre écrans en haute résolution (deux RAMDAC certainement nécessaires) et que NVIDIA fait de même dans le secteur.

FirePro 2450

Cette FirePro 2450 permettra d'afficher une résolution de 1920 x 1200 sur quatre écrans via un port VHDCI. Elle est équipée de 512 Mo de mémoire vive (certainement 256 par GPU), et sera disponible en version PCI-Express 16x ou 1x. Mais le plus intéressant est sa consommation, annoncée à seulement 17 W en moyenne en affichage 2D, avec un maximum de 32 W.

Le tout sera refroidi par un dissipateur actif sur un slot, avec un ventilateur autorégulé. Les puces utilisées ne sont pas non plus précisées, mais ATI les présente comme compatibles DirectX 10.1, la dernière génération de la firme. Chaque carte FirePro 2450 se payera dans les 499 dollars.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !