Samsung lance un disque dur de 1,5 To à basse consommation

Samsung se lance dans l'écologie avec un nouveau type de disque dur centré vers la basse consommation. Ce modèle F2EG EcoGreen offre une capacité de stockage de 1,5 To sur trois plateaux de 500 Go chacun.

Outre l'utilisation de seulement trois plateaux, qui diminue forcément la consommation générale du disque, ce nouveau F2EG exploite une technologie appelée EcoTriangle, qui permet au disque de fonctionner en consommant 40 % moins d'énergie au repos, et 45 % moins d'énergie en opération de lecture et écriture.

Samsung disque dur HDDLe disque dégagera du coup moins de chaleur, et produira moins de nuisance sonore, ajoute Samsung. Idéal pour une utilisation externe dans des NAS, ou même interne dans des petits ordinateurs de salon.

Deux autres modèles de 500 Go et 1 To seront aussi disponibles, avec 16 ou 32 Mo de mémoire tampon selon la capacité de stockage. Ils se brancheront sur interface SATA -II. Le modèle 1,5 To est annoncé à 149 dollars, prix public conseillé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !