Acer prépare son nettop Hornet sur plateforme ION de NVIDIA

Une OUii ? 29
La première machine sur plateforme ION devrait être signée Acer. Avec le temps finalement, NVIDIA obtient la commercialisation de son chipset Geforce 9400 (MCP79) avec le processeur Atom d'Intel.

La machine d'Acer semble plutôt attrayante, avec un concept entier derrière un design très original. Le boîtier carré et très fin pourra se placer à l'arrière d'un écran LCD sur les fixations VESA. Seul le sommet dépassera pour mettre en évidence le bouton de mise sous tension de la machine. Il faudra évidemment avoir un écran à la taille adaptée...

Acer HornetAcer Hornet

Acer Hornet  

Autre idée sympathique, la reprise du concept de contrôle sans fil de la Wii de Nintendo, une console que l'on ne présente plus. Acer va exploiter la puce de NVIDIA pour faire tourner quelques jeux dans de modestes conditions, suffisamment jouable pour être contrôlés avec la télécommande mise au point à l'image de la Wiimote. Le PC pourra aussi lire des vidéos HD en 1080p, ce qui serait vraiment intéressant s'il intégrait aussi un lecteur Blu-ray.

Notez qu'Acer compte aussi lancer une machine basée sur la seconde version de la plateforme ION de NVIDIA, accompagné du processeur Nano de VIA.