L'abus de manette Playstation nuit-il gravement aux mains ?

Sony PS3 PlayStation3 accessoiresElle a 12 ans, est originaire de Genève et s'est vue prescrire médicalement une interdiction d'approcher sa Playstation durant une période de 10 jours.

Les médecins du monde vont devoir se mettre à jour et apprendre à détecter la Palmare PlayStation Hidradenitis, nouvelle maladie qui touche les utilisateurs excessifs de Playstation et de leurs manettes. Le professeur Vincent Piguet, qui a été le premier à en décrire les symptômes travaille aux Hopitaux universitaires de Genève. Sa patiente, une jeune fille de 12 ans présentait en effet, « de gros nodules rouges très spectaculaires », sur les mains.

Toute une batterie de benchmarks médicaux est mise en place pour déterminer d'où vient cette inflammation et comme le dirait Dr House, on ne demande pas au patient ce qu'il a, parce qu'il ment toujours. Et en effet, la jeune fille cachait singulièrement à ses parents qu'elle jouait des heures et des heures durant aux jeux vidéo.

Lorsque le professeur et son équipe découvrent le pot aux roses, la conclusion s'impose. L'utilisation frénétique de la manette et l'appui répété sur les touches avaient provoqué des petites tuméfactions de l'épiderme, lesquelles ont été alors aggravées par la transpiration.

Le magazine spécialisé, le British Journal of Dermatology, qui a publié les travaux et recherches du professeur sur la question fera donc date dans le monde du jeu vidéo. Cependant, l'intéressé tient à prendre quelques précautions : « Nous ignorons pour le moment si ce mal est spécifique à une manette particulière ou si d'autres enfants en souffrent », expliquait-il.

Alors que les PCistes connaissent déjà un mal nommé tendinite ou encore un autre comme le célèbre syndrome du canal carpien après un usage répétitif de la souris voici venir, pour les médecins une nouvelle ère dans laquelle les jeux vidéo pourraient provoquer à l'avenir des problèmes de santé. Après les 10 jours de repos imposés, les plaies de la jeune fille se sont résorbées.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !