Plainte de Microsoft : TomTom nie toute violation de brevets

TomTom, attaqué par Microsoft pour avoir violé certains de ses brevets, a finalement répondu à la firme de Redmond et a nié toute violation de brevets. « Nous rejetons cette réclamation et nous nous défendrons vigoureusement » a ainsi indiqué le porte-parole de TomTom.

GPS TomTomPour certains analystes, contactés par Reuters, nous ne devrions pas faire face à un long feuilleton juridique. Selon eux, il est probable que TomTom règle cette affaire rapidement et rétribue Microsoft comme il se doit.

Microsoft a pourtant précisé hier dans un communiqué avoir discuté durant une longue année avec TomTom afin de régler ce problème à l'amiable. « Une longue bataille juridique sur ce point, dont l'issue est incertaine, n'a pas de sens » insiste cependant un analyste.

Comme nous vous l'indiquions ce midi, Microsoft a longuement expliqué les raisons de cette plainte portant sur huit brevets, dont trois concernant Linux, ce qui pourrait d'ailleurs relancer le fameux débat qui avait secoué le monde informatique en 2007 (notre article).

« Nous avons établi un programme de licences de propriété intellectuelle, et les brevets en cause dans cette affaire, relatifs aux innovations dans la technologie de navigation automobile et d'autres fonctionnalités informatiques, ont été licenciés par de nombreuses autres (entreprises, NDLR).

Dans des situations comme celle-ci, quand un accord ne peut être réalisé, nous n'avons d'autre choix que de poursuivre une action en justice pour protéger nos innovations et nos partenaires qui ont leur licence. D'autres entreprises, qui utilisent des brevets Microsoft ont une licence et nous demandons à TomTom de faire de même.
 »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !