Microsoft porte plainte contre TomTom pour violation de brevets

Le géant du GPS TomTom, en sus de devoir éponger la dépréciation de Tele Atlas, doit désormais faire face à Microsoft. Ce dernier a en effet porté plainte contre TomTom pour violation de huit brevets. Selon TechFlash, trois d'entre eux sont liés à Linux. Les documents de la plainte en question sont disponibles sur ce même TechFlash.

TomTom GO 920 T« Microsoft a déposé aujourd'hui un recours aux cours de district des États-Unis pour le district de l'ouest de Washington et à l'International Trade Commission (ITC), contre TomTom NV et TomTom Inc. pour violation de brevets Microsoft » précise la firme de Redmond.

Microsoft rajoute avoir commencé les hostilités après avoir pourtant tenté de discuter durant une longue année avec TomTom afin de trouver un arrangement.

« Nous avons établi un programme de licences de propriété intellectuelle, et les brevets en cause dans cette affaire, relatifs aux innovations dans la technologie de navigation automobile et d'autres fonctionnalités informatiques, ont été licenciés par de nombreuses autres (entreprises, NDLR).

Dans des situations comme celle-ci, quand un accord ne peut être réalisé, nous n'avons d'autre choix que de poursuivre une action en justice pour protéger nos innovations et nos partenaires qui ont leur licence. D'autres entreprises, qui utilisent des brevets Microsoft ont une licence et nous demandons à TomTom de faire de même.
 »

Microsoft affirme tout de même rester ouvert afin de résoudre rapidement cette situation avec TomTom.

Le spécialiste néerlandais du GPS n'a pas souhaité commenter cette affaire.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !