Thermaltake : un ventilo 120 mm profilé pour un "silence pur"

Thermaltake dévoile son tout nouveau ventilateur ISGC Fan 12, dont le design a été entièrement revu pour offrir un rapport maximal en termes de silence et d'efficacité.

La turbine fait 120 mm de diamètre, et regroupe plusieurs technologies pour atteindre ses objectifs : rotation de type Hydro Dynamic Bearing (HDB) qui permet de réduire les nuisances sonores et d'augmenter la durée de vie à 50 000 heures, et des pâles de ventilateur profilées ISGC, pour augmenter de 15 % le débit d'air tout en réduisant de 3 % les nuisances sonores. Des chiffres évidemment annoncés par Thermaltake.

Thermaltake ISGC Fan 12Thermaltake ISGC Fan 12

Thermaltake ISGC Fan 12Thermaltake ISGC Fan 12

On y ajoute un petit potard pour régler la vitesse du ventilateur, ainsi que quatre montants en caoutchouc pour absorber les vibrations. La turbine tournera entre 800 et 1300 tpm entre 7 et 12 V, pour un débit de 58,3 CFM et une nuisance sonore – peu crédible – de 16 dBA. On attend tout de même les premiers tests pour se faire une idée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !