Puissance PC compare trois cartes mères à base de X58

Vu le tarif, autant ne pas se tromper 2
X58Nos confrères de Puissance PC viennent d'opposer trois cartes mères à base de X58 afin de voir ce qu'elles avaient dans le ventre.

Comme prévu, en terme de performances les choses sont assez identiques et les cartes ne se distinguent surtout que de par leur connectique, leur bundle et leur prix.

Pour les amateurs d'overclocking, la carte de DFI semble ici un peu plus à l'aise que les deux autres modèles, ce qui n'est pas étonnant lorsque l'on connaît la réputation du constructeur.

"Voilà maintenant quelques mois qu'Intel a levé le voile sur son architecture Nehalem et la première déclinaison de CPU l'étrennant, à savoir le Core i7. Compte tenu de l'ampleur des différences séparant l'architecture Core de Nehalem, ces nouveaux processeurs nécessitent une nouvelle plate-forme qui s'articule aujourd'hui autour du couple X58 / ICH10(R). Le NorthBridge n'intègre dorénavant plus le contrôleur mémoire qui trouve avantageusement sa place au sein même du CPU à l'instar des processeurs AMD.

Du coup, est-il à présent possible aux fabricants de cartes mères de se différencier les uns des autres quand les éléments impactant le plus significativement les performances sont concentrés au niveau du CPU ? Pour tenter de répondre à cette question nous vous proposons aujourd'hui de nous focaliser sur 3 cartes mères des constructeurs Gigabyte, DFI et Asus."