Portable ASUS sur Radeon HD 4870X2 : 20 284 3DMark 2006

L'overclockeur KinC dévoile dans les forums Xtreme Systems un portable de course signé ASUS, le W90. La bête sera certainement présentée lors du prochain CeBIT, voyons pour l'instant une petite avant-première de ses capacités.

La machine est ouverte à l'overclocking, et KinC explique que son système de refroidissement est plutôt efficace, permettant au processeur, un Core 2 Quad QX9300 à 2,53 GHz, de frôler les 4 GHz avec une tension de seulement 1,263 V. Selon KinC, seule la tension limitait un overclocking supérieur. Notez que l'alimentation du portable délivre une puissance de 230 W.


Mais l'attraction de ce portable, c'est la Radeon HD 4870X2 qu'il intègre. Les deux GPU fonctionnent chacun à 600 MHz, avec de la mémoire à 1800 MHz qui semble donc être de la GDDR3. Les deux GPU fonctionnaient entre 70 et 85°C lors des tests. Il semble que la configuration physique réunisse en fait deux cartes MXM de Radeon HD 4870 mobiles en CrossFireX sur chipset Intel X58, plutôt qu'une seule carte avec deux GPU, ce qui aurait été presque impossible à réaliser physiquement.

Reste que la bête se débrouille plutôt bien. KinC a réussi à dépasser les 20 000 points sous 3DMark 2006, un score impressionnant pour un ordinateur de ce format.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !