MSI prépare une Geforce GTX 260 de guerre, 1792 Mo de RAM !

La plus perfectionnée de toutes 28
MSI met le paquet pour une nouvelle Geforce GTX 260 dite « Lightning », qui s'annonce comme la plus perfectionnée du marché.

La carte est déjà la première à embarquer 1792 Mo de RAM, le double des 896 Mo de mémoire des autres GTX 260 du marché. Elle est ensuite équipée de composants estampillés « miliatry class », qui offrent un maximum de durée de vie (condensateurs 5000 heures, résistants à 125 °C). Le tout sera refroidi par un gros ventilateur « Black 5-heatpipe », doté de deux ventilateurs et de 5 caloducs.


La carte est particulièrement adaptée pour l'overclocking, avec un étage d'alimentation à 10 phases (8 pour le GPU et 2 pour la RAM), alors que toutes les Geforce GTX 260 classiques ne profitent que de 8 phases (6 + 2). Mieux encore, MSI parle d'un « Hidden VoltMod », certainement une modification matérielle de la tension du GPU en usine, avec un dispositif matériel de mesure de la tension.

Le AirForce Panel, un panneau additionnel d'overclocking et de surveillance, permettra de contrôler les températures, les fréquences et les tensions de la carte. Cette N260GTX Lightning est prévue pour une sortie officielle le 3 mars prochain, lors du CeBIT.