Samsung NC20 à base de VIA Nano : des infos sur l'autonomie

Futur roi des netbooks ? 35
Le site allemand Netbook News a pu passer quelque temps avec un exemplaire du fameux NC20 qui est assez proche du futur modèle de série.

Samsung NC20 Netbook News Pour rappel, ce dernier est quasiment identique au NC10 en termes de design, mais il dispose d'une diagonale de 12", d'un écran et surtout d'un touchpad plus grand et embarque un processeur Nano de VIA cadencé à 1.3 GHz.

Nos confrères ont ainsi pu s'attarder que la question que tout le monde se pose concernant ce modèle : quelle est son autonomie ?

Et les résultats sont plutôt encourageants puisqu'avec une batterie de 57 Wh (5200 mAh, 11.1V), nos confrères arrivent à une autonomie variant de 137 minutes avec le CPU à 100%, le Wi-Fi, le Bluetooth et la luminosité au maximum à 339 minutes en navigation avec une luminosité à 50 %.

Lors de la lecture d'un film, dont on ne connaît ni le débit ni la résolution, au format DivX, l'autonomie est alors de 339 minutes.

Samsung NC20 Netbook NewsPour rappel, avec un NC10 de Samsung qui disposait de la même batterie, nous arrivions à atteindre 371 minutes en lecture d'un fichier XVid de 7 Mbps, sans Bluetooth ni Wi-Fi avec une luminosité de 50%.

Si ces résultats se confirment, le NC20 et son écran plus grand que le NC10 pourraient donc ravir les amateurs de mobilité qui désirent une machine de plus de 10".

Reste à voir les performances du processeur VIA à 1.3 GHz face à l'Atom à 1.6 GHz implanté dans la majorité des netbooks, ainsi que le tarif définitif du NC20, qui tarde à faire son apparition sur le marché.