Cybermarchands : eBay, PriceMinister et CDiscount au top

Rayez les mentions inutiles 49
Les cybermarchands attirent jour après jour un nombre croissant d'internautes. Selon la FEVAD et Médiamétrie, le mois de décembre dernier en est la preuve flagrante, avec des chiffres vertigineux pour les boutiques en ligne les plus visitées.

Au total, 72 % des internautes, soit 24,5 millions de personnes, ont consulté le top 15 des cybermarchands en décembre 2008. « Le nombre de cyberacheteurs poursuit sa progression au 4ème trimestre 2008 avec 13 % de croissance sur un an, soit une croissance supérieure à celle observée en 2007 » note la FEVAD.

Selon cette dernière, la catégorie des cyberacheteurs en hausse ne sont pas les jeunes – déjà habitué depuis de nombreuses années – mais les retraités, qui ont été 58 % de plus qu'il y a un an à se rendre sur des magasins en ligne.

Top cybermarchands decembre 2008

Outre eBay et PriceMinister, historiquement aux deux premières places du fait de leurs ventes de produits d'occasion, on remarquera l'excellente place de CDiscount, qui devance les mastodontes Amazon, Fnac, La Redoute et Voyages-SNCF.com. Les bons prix de CDiscount semblent suffisants pour attirer massivement les internautes, malgré les avis divergents à son sujet.

Autre nouvelle importante, les sites internet des supermarchés commencent à connaître un certain succès. 2,4 millions d'internautes français ont ainsi visité le top 5 des cybersupermarchés, à savoir : Monoprix, Houra, Ooshop, Telemarket et Auchandirect.

Top supermarchés en ligne decembre 2008

Selon la FEVAD, la croissance des visites de ces cinq sites a été de 52 % en à peine trois mois, 7,2 % des internautes, contre 5 % lors du troisième trimestre 2008, se sont ainsi rendus sur ces supermarchés en ligne.

- Donnez votre avis sur les boutiques en ligne sur Prix du Net.