Archos annonce le 10S et une série de tablettes tactiles MiniPC

La loi de Moorestown 7
Alors que se tient à Barcelone le Mobile World Congress, Archos vient tout juste d’annoncer l’arrivée prochaine d’une version « slim » de son netbook 10, à base d’Intel Atom. Dès le mois d’avril, l’ARCHOS 10S sera la déclinaison ultrafine du 10, avec seulement 20 mm d’épaisseur. Le produit est annoncé avec une double connectivité Wi-Fi et 3.5G, un processeur Atom cadencé à 1,6 GHz et une capacité de 60 Go à 160 Go de disque dur. Il possédera en outre une coque métallique, comme les ARCHOS 5 et 7.

Archos 10 netbook
L'Archos 10
 
Au troisième trimestre, un MiniPC en forme de tablette est également prévu. Il possédera une dalle tactile de 9’’ et la reconnaissance d’écriture. Ce système permet à Archos de faire l’économie d’un clavier et la souris puisque tout se fera à l’écran. Cette tablette ne pèsera que 800 grammes pour seulement 17 mm d’épaisseur. On y retrouvera la même capacité de stockage (de 60 à 160 Go) avec un Intel Atom série Z5xx et la plateforme Intel System Controller Hub. Mais ce n’est pas tout puisqu’Archos travaille encore sur un autre projet de tablette miniPC propulsé par le futur processeur Moorestown qui verra le jour en 2010.

Tous ces produits permettront d’accéder à la lecture de vidéo haute définition, à la TNT et à la vidéo à la demande. Aucune photo n’est actuellement disponible, ni même les détails tarifaires.