Pioneer abandonne le marché des télévisions LCD et plasma

Pioneer vient tout juste d'annoncer un changement de stratégie drastique dans son activité commerciale : l'abandon des télévisions à écran plat, un marché pourtant très prolifique, mais certainement déjà bien saturé par la concurrence.

Pioneer Television PlasmaLe fabricant se retirera du marché des écrans LCD et plasma d'ici mars 2010, selon lui. « Nous regrettons de ne plus pouvoir offrir ces produits hautement appréciés à l'avenir » ajoute le communiqué officiel. Pioneer assure cependant que d'ici là, la qualité de ses écrans sera garantie, et que le service après-vente sera toujours pleinement en service pendant la durée des garanties offertes avec les écrans vendus.

Le communiqué de la firme n'explique pas du tout le pourquoi de cette décision. Pioneer déclare seulement vouloir concentrer ses futurs investissements et activités dans l'électronique embarquée pour les voitures, et les produits audio et vidéo haut de gamme et professionnels.

Le bilan financier de la firme explique clairement cette décision par la crise qui secoue les marchés : Pioneer est en perte de 1,1 milliard d'euros, et prévoit de supprimer 10 000 postes à travers le monde.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !