Microsoft ferme le studio de développement de Flight Simulator

Le studio Aces, qui développe le célèbre jeu Flight Simulator, est passé sous la coupe des 5000 suppressions de postes de Microsoft. La fermeture de cette filiale pose désormais la question de l'avenir de la simulation, l'une des franchises les plus vieilles de l'histoire du jeu vidéo, qui dure depuis 1982.

Lâm Hua Microsoft Flight simulatorNels Anderson, fondateur de FlightSim.com, expliquait son inquiétude à la BBC lors d'une interview : « Microsoft semble avoir mis fin à une franchise de 27 ans. Les Flight Simulator étaient l'une des rares choses de Microsoft que les gens aimaient. Elle leur a rapporté de l'argent et une grosse communauté. »

Il semble cependant peu probable que Flight Simulator disparaisse si brutalement. Beaucoup ne croient pas à cette version, et pensent que Microsoft pourrait vendre la franchise à un développeur indépendant.

Nels Anderson rappelle cependant l'épisode de Train Simulator, une franchise abandonnée par Microsoft depuis 2003. Une chose est certaine, le prochain Flight Simulator n'est pas près de sortir, et Flight Simulator X devra satisfaire les passionnés quelques années de plus.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !