Seagate : un premier disque dur de 2 To, pour les entreprises

Seagate s'est enfin décidé à lancer un disque dur de 2 To de capacité de stockage, mais pour les entreprises uniquement. Ce modèle fait partie de la gamme Constellation ES, et n'arrivera pas avant le troisième trimestre de cette année.

seagate constellationCes disques Constellation ES seront aussi disponibles en version 500 Go et 1 To, au format 3,5 pouces et sur interface SATA ou SAS, avec une vitesse de rotation de 7200 tpm. D'autres disques Constellation au format 2,5 pouces arriveront plus tôt, durant ce premier trimestre, avec des capacités de 160 et 500 Go.

Pas vraiment plus de détails, Seagate annonce seulement un MTBF de 1,2 million d'heures pour tous les Constellation, et une consommation d'énergie très basse sans sacrifice de performances. Les Constellation au format 2,5 pouces de 2,8 W au repos et de 3,8 W en fonctionnement.

Seagate explique que ces disques Constellation sont dotés d'une technologie PowerChoice, qui permet un maximum d'économie d'énergie en fonction du choix de l'utilisateur, et sans diminution de performance. On en saura plus lors de l'arrivée effective de ces disques, pour l'instant très peu détaillés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !