MSI colle un nouveau dissipateur sur deux Radeon HD 4870

MSI 4870MSI lance deux nouvelles cartes graphiques équipées cette fois d'un nouveau type de dissipateur encore peu utilisé sur le marché. Ces deux modèles R4870-MD1G et R4870-MD512 sont des Radeon HD 4870 dotées respectivement de 1 Go et 512 Mo de RAM.

Ce nouveau dissipateur exploite un ventilateur de 90 mm de diamètre, qui tournera à 2800 tpm au maximum. Le radiateur est équipé d'une base de contact en cuivre et d'ailettes de dissipation en aluminium, avec deux caloducs en cuivre. Le tout est censé baisser la température du GPU de 20°C par rapport au dissipateur de référence. Notez qu'un autre radiateur couvrira l'étage d'alimentation, qui chauffe lui aussi beaucoup sur les dernières Radeon.

Les deux cartes sont dotées de condensateurs à électrolyte solide et de régulateurs de tension de type SSC (Solid State Choke), pour un maximum de durée de vie et un étage d'alimentation plus silencieux.

MSI 4870MSI 4870

Les fréquences ne sont pas annoncées overclockées en usine, elles devraient rester à leur valeur de référence. Ces deux cartes sont cependant dotées de sorties HDMI natives en plus d'un port VGA D-Sub et DVI.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !