Les États-Unis, la Suède et le Danemark au top de la technologie

Quels sont les pays les plus développés au monde si l'on prend en compte de nombreux critères technologiques comme les taux de lignes téléphoniques fixes, des abonnés 3G, des internautes, des internautes haut débit (ADSL, Câble, etc.), de l'équipement d'ordinateurs dans les foyers et à l'école, de l'utilisation de la VoIP, des dépenses logicielles et matérielles, des compétences technologiques, de l'implication du public et du privée, etc. ?

Selon The Connectivity Scorecard, qui a compilé des milliers de données, et qui a noté sur 10 une cinquantaine de pays, a présenté son top 10 du début de l'année 2008 :
  1. États-Unis : 7.71
  2. Suède : 7.47
  3. Danemark : 7.18
  4. Pays-Bas : 6.75
  5. Norvège : 6.51
  6. Royaume-Uni : 6.44
  7. Canada : 6.15
  8. Australie : 6.14
  9. Singapoure : 5.99
  10. Japon : 5.87
Art lebedev téléphoneSelon The Connectivity Scorecard, la mauvaise place du Japon ou l'absence de la Corée du Sud du top 10 s'expliquent par une précision toute simple : ce n'est pas parce qu'un pays dispose d'avantages importants (haut débit et téléphonie par exemple) qu'il est nécessairement le meilleur du monde.

La France, qui dispose pourtant de certains avantages – forfaits Internet à bas prix, e-commerce assez bien développé, etc. – paie ainsi son développement de la 3G encore trop faible, tout comme l'utilisation d'Internet pour gérer l'activité bancaire. Le manque de présence d'entreprises de haute technologie impacte directement les compétences des Français dans ce domaine. Un point qui avantage a contrario les États-Unis, tout comme leurs dépenses logicielles et matérielles, et leur taux d'équipement d'ordinateur et de téléphone.

Si le classement ci-dessus ne concerne que les pays développés, parmi ceux en voie de développement, la Malaisie tire son épingle du jeu avec une excellente note de 7,07. Cela s'expliquerait par d'importants investissements dans l'infractructure du pays, attirant de nombreuses sociétés.

Cette étude n'est pas la première du genre. Mais en matière de haute technologie, les pays scandinaves restent généralement toujours bien placés, principalement grâce à leur haut niveau de connectés, leur réseau téléphonique et l'intégration importante des ordinateurs dans les foyers et les écoles.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !