Le brevet sur l'interface MultiTouch de l'iPhone attribué à Apple

Après de longs mois d’attente, l'office des brevets américains a finalement attribué la paternité du brevet sur l’interface multitouch de l’iPhone, à Apple. Le brevet place la firme de Cupertino dans une position confortable sur le marché : il protège un appareil avec écran tactile et à peu près tout ce qu’on peut faire du bout des doigts pour en déterminer des commandes (scrolling, transitions effectuées avec les deux doigts par exemple pour agrandir une zone de l’image, etc.). Près de 303 pages ont été nécessaire pour expliquer la technologie et couvrir tout ce qu’on peut faire avec un iPhone.

iphone brevet interface MultiTouch iphone brevet interface MultiTouch iphone brevet interface MultiTouch 
iphone brevet interface MultiTouch
iphone brevet interface MultiTouch


Cette reconnaissance est donc une victoire pour Apple qui se voit reconnaître le brevet sur la technologie multitouch intégrée à l’iPhone et dont les contours juridiques vont être examinés de près par les cabinets de conseil des concurrents : si le périmètre de ce brevet est vaste, (quid de l'interface de Microsoft Surface ?) Apple va pouvoir contrôler et monétiser ses technologies auprès des concurrents qui voudraient surfer d’un peu trop près sur la vague iPhone. Cela vise en priorité le Palm Pre qui repose lui aussi sur la gestuelle, mais également tous les autres mobiles à venir.

On pourra trouver l’intégralité du brevet sur cette page.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !