Monster.com se fait pirater sa monstrueuse base de données

Monster.com vient d'annoncer à ses habitués que la base de données du site comprenant les adresses emails, les noms et numéros de téléphone avait été consultée et dérobée. Originellement conçu pour permettre aux personnes en recherche d'emploi de trouver du travail, Monster.com disposait de nombre d'informations relatives aux personnes.

De fait, c'est l'ensemble de la base de données qui a été piratée et illégalement consultée, explique le site, qui ajoute que pour certaines personnes, des éléments sur le lieu de résidence ont également été récupérés. Toutefois, le numéro d'assuré social ne figure pas dans les renseignements que les visiteurs sont invités à fournir.

Ce piratage a eu lieu vendredi soir et la société a tenu à rassurer tout le monde : « Il est important de savoir que nous surveillons continuellement tout usage illicite des informations de notre base de données, et jusqu’ici, nous n’avons détecté aucune mauvaise utilisation de ces informations. »

Monster

Mais ce piratage a également touché USAjobs.com, qui est hébergé par Monster.com et ce dernier a également mentionné cette consultation abusive par un message présent depuis  vendredi matin. Plusieurs modifications portant sur la sécurité du site ont été apportées depuis. Pour plus de sécurité le site avertit également que pour les « aider à assurer la sécurité de vos informations, nous serons peut-être amenés à vous demander de modifier votre mot de passe lors de votre prochaine connexion. »

Cette attaque fait écho à celle dont le site avait été victime mi-2007, et à cette époque, les pirates étaient parvenus à disposer des informations qui permettent aux entreprises de se connecter au site, pour parvenir à la base de données des utilisateurs. Un cheval de Troie avait alors transmis les informations vers un serveur. La même année, une autre attaque menée par un code malveillant inséré sur certaines pages, redistribuait un virus à tous les visiteurs qui consultaient ces pages.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !