Processeur à faible TDP : Lynnfield aussi, mais en 2010

Alors qu'Intel vient de lancer ses Core 2 Quad de la gamme « s », tels que le Q9550s que nous avons récemment testé, on apprend que les prochains Lynnfield disposeront aussi de versions plus économes dès l'année prochaine.

Lynnfield basse consommation

En effet, une roadmap d'Intel nous apprend que dès le second trimestre un nouveau Core 2 Quad basse consommation, supérieur au Q8200s, fera son apparition et que la seule autre nouveauté de la gamme sera annoncée durant le premier trimestre 2010 et sera basée sur Lynnfield.

IDF Intel Day 2 RoadmapPour rappel, ce nom de code est celui du prochain processeur à quatre coeurs d'Intel qui sera dépourvu de lien QPI, ne gérera que le double canal au niveau de la mémoire et qui embarquera les lignes PCIe dédiées à la carte graphique.

Il ne devrait voir le jour dans la seconde moitié de l'année, très certainement durant le troisième trimestre.

Il faudra alors voir quels seront les TDP annoncés, ainsi que ceux de la version plus économe en énergie, et surtout, quelle sera leur consommation.
Core i7 Nehalem Dossier

Le Core i7 et surtout son chipset, l'X58 avaient montré une bonne gestion de l'énergie mais une consommation totale qui est plus élevée à fréquence égale que les Core 2 Quad et autres Phenom II.

Si Lynnfield et le futur P55 pouvaient offrir des performances de même niveau tout en étant plus économes, l'utilisateur ne pourra qu'en être comblé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !