Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Seagate : les nouveaux firmwares plantent les disques 7200.11

SeagateOn peut parler de véritable débâcle chez Seagate. Rappelons que le constructeur a publié récemment de nouveaux firmwares pour plusieurs disques durs affectés par un problème qui pouvait rendre les données inaccessibles. Pourtant, il semble que pour certains modèles, à savoir la série Barracuda 7200.11, le remède ait été pire que le mal.

On peut ainsi lire dans les forums officiels de Seagate que des possesseurs des disques durs touchés ont rencontré de très grandes difficultés après la mise à jour, avec le firmware censé régler pourtant tous leurs problèmes. Comme on peut le lire par exemple dans ce sujet sur le forum, le nouveau firmware rend le disque dur lui-même pratiquement inaccessible. En fait, dans la majeure partie des cas, l’ordinateur ne trouve même plus le disque dur, comme s’il n’était pas branché physiquement.

Pour d’autres, le BIOS, après un temps d’attente de l’ordre de deux minutes, parvient à trouver le disque. Mais cela ne change au final pas vraiment la donne, car les données restent une fois de plus hors d’atteinte. Du coup, les utilisateurs déjà échaudés par les premiers problèmes sont clairement énervés devant la double erreur de Seagate, qui perd quelque peu de sa superbe. Une double erreur qui fait d’ailleurs suite à la décision de rabaisser la garantie des disques durs pour le grand public de cinq à trois ans.

Quatre modèles particuliers sont touchés par le nouveau souci :
  • ST3500320AS
  • ST3640330AS
  • ST3750330AS
  • ST31000340AS
Le nouveau firmware, estampillé SD1A, a été retiré du téléchargement et placé à nouveau en validation pour contrôle.

Autre problème : chaque nouveau firmware s’occupe de tous les disques concernés en même temps. Dans le cas d’une configuration avec des disques multiples et/ou disposés en RAID, toute la structure est affectée.

Dans le cas où votre disque dur a déjà été flashé, il va vous falloir patienter le temps que Seagate publie une nouvelle version du firmware revue et corrigée. Il faudra trouver le moyen d’ailleurs de graver à nouveau un CD avec l’image ISO pour pouvoir démarrer dessus. Il reste en outre la possibilité d’envoyer les disques au SAV de Seagate en expliquant le problème.

Pour ceux qui n’avaient pas encore fait la mise à jour, il est donc plus que conseillé, si votre CD est prêt à être utilisé, de ne surtout rien faire et d’attendre des nouvelles de Seagate.

PS : merci à LeGremlins ;)
0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.