
Voici le courrier électronique que les possesseurs d’une adresse Caramail reçoivent actuellement :
« Nous avons le regret de devoir vous informer que notre société mère a décidé d’abandonner ses activités non rentables.
La messagerie électronique compte parmi les activités que nous allons abandonner. Pour cette raison, nous résilions votre compte e-mail au 15/02/2009. Nous cherchons en ce moment une solution pour continuer à vous proposer le service à travers un autre fournisseur. Si nos recherches aboutissent, nous vous en informerons dans les quatre prochaines semaines. Cela reste cependant incertain, nous vous demandons donc de considérer que le service ne sera plus accessible.
Jusqu’à cette date, vous pourrez vous connecter à votre compte e-mail, recevoir et envoyer des e-mails comme d'habitude. Passé cette date, nous fermerons votre compte et effacerons tous les contenus et droits d’accès enregistrés sur votre compte e-mail Lycos dans le respect des dispositions légales.»
Ainsi, dès le 15 février, tous les comptes Caramail seront fermés et leur contenu effacé. Il faut bien sûr se préparer et transvaser ses courriers à l’avance pour ne pas se retrouver confronté à la perte de tous ses messages, sans parler des pièces jointes.
Lycos précise tout de même que tous ceux qui ont souscrit des options payantes se verront remboursés directement sur leur compte bancaire au prorata du temps qu’il restait.