Haute définition : pour faire le point sur les logos HD

De bonnes résolutions pour 2009 62
Le Ministère de l’Économie, le Secrétariat d’État au développement de l’économie numérique, l’organisation de consommateurs CLCV (consommation, logement et cadre de vie) et les principales marques de l’électronique grand public regroupées au sein du SIMAVELEC viennent de diffuser un fascicule pour défricher la jungle des logos attachés à la haute définition.

logo HD télévision haute définition 1080p TNT

logo HD télévision haute définition 1080p TNT

logo HD télévision haute définition 1080p TNT

Précisons que depuis le 1er décembre 2008, seuls les téléviseurs intégrant un tuner HD peuvent se voir qualifiés de téléviseurs HD. Les logos HD Ready et HD Ready 1080p ne sont plus utilisés depuis cette date.

Selon les chiffres du Simavelec fournis fin 2008, « le nombre d'écrans aptes à recevoir la haute définition de la TNT peut-être estimé aujourd'hui à 7,250 millions (ce qui signifie qu'un tiers des ménages est déjà équipé totalement ou partiellement). Environ 750 000 téléviseurs possèdent un écran HD avec adaptateur Mpeg-4 intégré. Environ 4,750 millions de téléviseurs possèdent un écran HD avec adaptateur Mpeg-2 intégré. Environ 1,750 million de téléviseurs possèdent un écran HD sans adaptateur intégré. (Il suffit d'adjoindre à ces deux dernières catégories un adaptateur Mpeg-4 pour pouvoir bénéficier pleinement des contenus HD des chaînes HD de la TNT) »