Dell présente deux écrans avec DEL très écolos

Dell ne se laisse pas distancer par ses concurrents en suivant le mouvement des écrans au rétro-éclairage assuré par les diodes électroluminescentes (DEL), en dévoilant deux nouveaux modèles de sa gamme, les G2210 et G2410.

Avec un contraste de 1000:1 qui passe à 1000000:1 quand les DEL sont activées et une luminosité de 250 cd/m², les modèles annoncent un temps de réponse de 5 ms. Niveau connectique, on disposera du VGA et du DVI-D, ainsi que du support de l'HDCP. Pour l'écran de 22", la résolution sera assez sage, puisque de 1680x1050 contrairement au 24" qui lui présente un bon 1920x1080.

Dell DEL Dell DEL

Mais c'est sur la consommation électrique que ces deux modèles veulent se distinguer en affichant 18 W et 20 W en usage normal. En mode veille, ils ne consommeront plus que 0,15 W, précise également le constructeur. Et on fournit également des efforts sur les emballages pour aider à la lutte contre la pollution, avec des gains de 20 % et 28 % par rapport à des modèles comparables, donc de même taille.

Prévus à la vente vers fin février, pour respectivement 279 $ et 359 $, sans les taxes, on tombe de plus dans des gammes de tarifs nettement inférieures à celles auxquelles Dell nous avait habitués. Ainsi, même le modèle S2409W qui est également un 24 pouces est proposé à 349 $, mais sans le rétroéclairage DEL.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !