La fondation OLPC se sépare de la moitié de ses employés

XO2Nicholas Negroponte, fondateur du projet OLPC (One Laptop Per Child), vient d'annoncer que sa fondation n'a plus vraiment la forme. Il devra licencier la moitié de ses employés pour faire survivre son idéal.

Les explications correspondent à la conjoncture difficile, dont toute l'industrie informatique semble bien souffrir. Il ne reste plus que 32 personnes dans la fondation OLPC, déterminée à continuer l'aventure, malgré une distribution qui fut jusqu'ici insuffisante.

OLPC compte maintenant développer la seconde génération de son PC XO, ainsi qu'un réseau de connexion gratuit, tout en entreprenant la livraison d'un million de livres électroniques. En revanche, la fondation va stopper le développement de son système d'exploitation Sugar.

L'objectif est aussi d'étendre le programme en Amérique latine, en Afrique subsaharienne, et dans le Moyen-Orient, notamment en Afghanistan et dans le Nord du Pakistan. OLPC tentera aussi de réduire le prix de son XO à néant, 0 dollar, dans les pays les plus pauvres.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !