Windows 7 : la bêta privée en place, la bêta publique dès demain

Lors de la conférence de Microsoft hier soir pour le démarrage du CES qui commence à Las Vegas, son PDG Steve Ballmer a confirmé bien des informations à propos de Windows 7. Il n’y a donc pas de surprises, et « tant mieux » puisque toutes les dates des versions bêta sont bien celles dont nous avions parlées.

win7 seven

Ainsi, la bêta publique sera bien disponible dès demain vendredi 9 janvier mais attention : elle ne sera disponible que pour les 2,5 premiers millions de personnes qui se connecteront et en feront la demande. Elle sera donc « limitée » et il faudra sans doute avoir un minimum de réactivité pour obtenir une clé d’installation officielle et parfaitement fonctionnelle.

En attendant, ceux qui disposent d’un compte MSDN, Technet ou Connect peuvent télécharger la bêta dès à présent. Les images ISO proposées sont celles des moutures 32 et 64 bits (AMD64/EM64T) et pèsent respectivement 2,5 et 3,12 Go. Ceux qui possèdent de tels comptes peuvent se procurer également des clés, patienter un peu le temps du téléchargement et installer cette bêta qui n’est autre que la build 7000. Bien qu'une version française soit théoriquement prévue, seule la version anglaise est disponible à cet instant.

win7 seven msdn

D’ailleurs, puisque l’on parle de cette fameuse build, rappelons qu’elle est touchée, comme la 6956, par un problème important aboutissant à la corruption des fichiers MP3 dans certaines conditions. Microsoft avait indiqué travailler sur un correctif, et ce dernier est également proposé au téléchargement avec les images ISO pour ceux qui disposent d’un compte MSDN, Technet ou Connect. Il sera bon de vérifier, demain, si l’éditeur rend cette mise à jour publique.

Toujours pour ceux qui sont concernés par la bêta privée, sachez que la vitesse de téléchargement joue actuellement au yoyo et suit le nombre de connectés. Vous ne saturerez probablement pas votre ligne avec ce téléchargement aujourd’hui. Enfin, la bêta officielle peut être utilisée jusqu'au 1er août 2009 sur autant de machines que l'utilisateur le souhaite.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !