Google publie enfin une version de Picasa pour Mac OS X

Google l’avais promis et l’éditeur a pris son temps, mais nous y sommes : Picasa, le logiciel de gestion de collections photographiques, est disponible pour Mac OS X. cette première bêta reprend pratiquement tout de la version Windows, jusqu’à l’interface, mais laisse quelques blancs pour le moment.

picasa

Commençons par le commencement : il faudra un Mac équipé d’un processeur Intel. Vous le savez désormais, c’est le cas pour la quasi-totalité des logiciels sortis récemment. Pour la version du système lui-même, il faudra au moins Tiger, sinon Leopard. Pour le reste, 256 Mo de mémoire vive et 100 Mo d’espace disque sont demandés.

Rassembler et organiser les photos, exécuter des recherches, éditer rapidement pour les retouches basiques telles que les yeux rouges, le redimensionnement et autres, réaliser des collages, des séquences vidéos depuis plusieurs photos ou encore envoyer les photos dans des albums en ligne et les partager, telles sont les prérogatives de Picasa. La version Mac n’échappe pas à la règle.


Cependant, quelques fonctionnalités sont manquantes, et on ne sait pas pour le moment si elles seront disponibles dans une prochaine bêta : la prise en charge des webcams, la géolocalisation et le module de création d’économiseurs d’écran. Notons quand même que Picasa est livré avec un plug-in pour iPhoto qui permet à ce dernier d'envoyer directement des images vers un album Web de Picasa.

La bêta de Picasa 3 pour Mac (oui, c’est la première mouture, mais c’est quand même la version 3) peut être téléchargée depuis cette page.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !