Le Wi-Fi gratuit dans les trains de banlieue de Boston

train Les Geeks de Boston pourront donc surfer sur le Net comme à leur habitude, mais désormais, ils pratiqueront leur religion directement dans le réseau ferré de la ville, à compter du printemps. En effet, treize lignes de trains de banlieue seront équipées d'une connexion mise en place par AT&T, avant que l'opérateur ne s'attaque au réseau de bus de la ville par la suite.

À la fin de l'été 2009, la ville annonce que 258 trains sur les 410 du réseau seront pourvus d'une connexion 3G dans le cadre d'un programme impulsé par la ville et pour un coût annuel de 266 000 dollars. L'intérêt était avant tout de permettre l'accès à une connexion solide et surtout gratuite pour les habitants et usagers.

La firme WAAV et le MTBA (Massachusetts Bay Transportation Authority) permettront aux usagers de profiter gracieusement de ce service, via le Airbox X2 que WAAV a développé et qui permet de proposer une connexion haut débit pour l'internet sans fil. Et pour rassurer les consommateurs de transports en commun, un logo sera apposé sur les wagons disposant de ce service, histoire que l'on sache où s'installer.

L'installation des "box" de WAAV a commencé le 1er décembre et environ trente rames de train seront opérationnelles par mois, selon ce rythme d'équipement. Pour Timothy Murrau, le gouverneur, c'est une valeur réellement ajoutée aux services offerts par la ville à la communauté, mais également un bienfait pour l'amélioration de la qualité des transports en commun.

Il s'agit bien là d'un mouvement que nous avions déjà évoqués, de démocratisation du Wi-Fi dans les transports publics, la ville de Cincinnati ayant déjà lancé un pareil plan, avec celles de New York.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !