Western Digital ferme une usine et licencie 2500 employés

Western Digital vient d'annoncer la fermeture d'une usine de fabrication de disques durs, ainsi que le licenciement de 5 % de sa force de travail. De quoi bien illustrer la crise qui sévit actuellement dans le monde.

Velociraptor Western Digital 300GoLa firme rapporte que la demande en disques durs a significativement baissé lors de son second trimestre fiscal, qui se terminera le 26 décembre prochain : la firme espérait obtenir entre 2,025 et 2,150 milliards de dollars de revenus, elle n'en attend plus qu'entre 1,7 et 1,8 milliard.

Western Digital compte aussi suspendre sa production dès le 20 décembre prochain, pour anticiper la baisse de la demande de 2009 et ne pas surcharger ses stocks. Cette pause durera jusqu'au 1er janvier 2009 inclus.

D'autres mesures drastiques sont entreprises, comme la réduction des bonus financiers des dirigeants, le licenciement de 5 % du personnel, soit tout de même 2500 employés dans le monde, la diminution de 20 % du temps de production, l'utilisation de moins de travailleurs temporaires, et surtout la fermeture d'une des trois usines de fabrications de la firme en Thaïlande, ainsi que la vente ou la fermeture d'une des sociétés de production de substrats en Malaisie.

Le fabricant de disques durs compte aussi réduire ses investissements de 750 à 500 millions de dollars pour l'année fiscale 2009. Voilà de quoi calmer les esprits, dans tous les sens du terme.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !