Les mots les plus recherchés en 2008 sur Google et Yahoo!

Après Yahoo! il y a quelques semaines, Google a lui aussi publié son top recherche 2008. L'occasion pour nous de confronter les résultats des deux plus gros moteurs de recherche du monde.

Britney Spears, au top chez Yahoo!

britney bruno amour sexe Commençons par le top 10 de Yahoo!, qui, au niveau mondial (mais très américain du fait de sa forte dépendance au pays de l'oncle Sam), annonce un classement pour le moins étonnant :
  1. Britney Spears
  2. WWE (World Wrestling Entertainment)
  3. Barack Obama
  4. Miley Cyrus
  5. RuneScape
  6. Jessica Alba
  7. Naruto
  8. Lindsay Lohan
  9. Angelina Jolie
  10. American Idol
Si la présence de chanteuses, d'actrices, d'homme politique ou d'émission musicale n'a rien d'étonnant – le classement français confirmera ces tendances – la présence en deuxième position du WWE (catch) a de quoi retourner, d'autant plus qu'il devance tout de même Barack Obama. On remarquera aussi la surprenante place du jeu RuneScape, ou encore du classement phénoménal du manga Naruto.

En France, voici le top 10, toujours chez Yahoo! :
  1. Secret Story
  2. Olympique de Marseille
  3. Plus belle la vie
  4. Paris Saint Germain
  5. Star Academy
  6. Rihanna
  7. Barack Obama
  8. Nouvelle Star
  9. Carla Bruni
  10. Akon
Entre la série phare de France 3, les émissions (de télé-réalité, musicales ou les deux), certaines personnalités, les deux plus grands clubs de football du pays (en actualité/notoriété tout du moins), et bien sûr, Barack Obama, le top 10 français de Yahoo! est particulièrement orienté "contenu people et magazine TV".

Le top 10 de Google (Zeitgeist), toujours pour la France, est d'ailleurs franchement différent :
  1. Youtube
  2. Jeux
  3. Yahoo
  4. Pages Jaunes
  5. Orange
  6. Facebook
  7. Vidéo
  8. TV
  9. Méteo
  10. eBay
Si la présence de Yahoo! en troisième position a de quoi faire sourire, et si YouTube (un site de Google) arrive à atteindre la première place dans ce même Google, on comprend mieux l'ultra-domination du fameux site de vidéo en ligne...

Autre statistique très intéressant donnée par Google, les 10 requêtes ayant connu la plus forte progression en France :
  1. deezer
  2. facebook
  3. le bon coin
  4. yahoo mail
  5. skyrock
  6. m6
  7. youtube
  8. ikariam
  9. viedemerde
  10. labrute
Si les présences de Deezer et Facebook ne sont pas choquantes tant ces sites ont montré une croissance folle en 2008, rentrant par là même dans les top sites d'un grand nombre d'internautes français, le "buzz" autour des jeux Labrute et Ikariam, ainsi qu'autour du site VieDeMerde, a de quoi impressionner.

Google recherche 2008 Paris Marseille

Clôturons cet article avec le top 10 des recherches sur Google ayant le plus progressé et réalisées par les Parisiens et les Marseillais. Si la météo semble être le seul facteur commun aux Parisiens et Marseillais (et aux Français en général d'ailleurs), on notera que les Parisiens se concentrent sur de nombreux contenus "Internet", que ce soit la DartyBox, le site de rencontre Adopte un Mec, Vie de merde, M6Replay, Facebook et Rue89. Les Marseillais, eux semblent préférer faire un tour en Corse et s'intéresser à tout ce qui gravite autour de leur région en général.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !