Microsoft présente la build 6956 de Windows 7 en Chine

Microsoft est présent depuis hier en Chine pour une conférence WinHEC dédiée aux pays asiatiques. À cette occasion, l’éditeur a une nouvelle fois présenté Windows 7, mais une version plus récente que celle montrée durant la PDC en octobre.

Les versions, ou « builds », sont numérotées en fonction de leur état de compilation. Chaque fois que les développeurs procèdent à des changements et compilent à nouveau le code, le numéro de build augmente de 1. Ainsi, la mouture donnée aux participants de la PDC et de la première WinHEC était la build 6801. Celle que l’éditeur montre désormais est la build 6956, donc beaucoup plus avancée.

La présentation effectuée par Microsoft ne permet pas de dégager particulièrement de nouvelles fonctionnalités, mais certains éléments se trouvent confirmés tandis que d'autres, plus périphériques, font leur apparition. Par exemple, le système démarre avec un nouvel écran de chargement qui fait appel à une animation :

<a href="http://www.pcinpact.com/link.php?url=http%3A%2F%2Fvideo.msn.com%2F%3Fmkt%3Den-US%26playlist%3DvideoByUuids%3Auuids%3A0a08a1c1-888b-4c33-8ef3-4b75c55a8bc7%26showPlaylist%3Dtrue%26from%3Dmsnvideo" _fcksavedurl="http://www.pcinpact.com/link.php?url=http%3A%2F%2Fvideo.msn.com%2F%3Fmkt%3Den-US%26playlist%3DvideoByUuids%3Auuids%3A0a08a1c1-888b-4c33-8ef3-4b75c55a8bc7%26showPlaylist%3Dtrue%26from%3Dmsnvideo" target="_new" title="Windows 7 Build 695x Boot Screen">Video: Windows 7 Build 695x Boot Screen</a>

Microsoft assure qu’entre deux systèmes neufs, la séquence de « boot » de Windows 7 prend 6 secondes de moins que celle de Vista. Cette animation pourra être modifiée, l’éditeur faisant du pied aux OEM pour qu’ils puissent intégrer leur propre logo sur leurs machines. On imagine que le résultat sera plus ou moins heureux en fonction des modifications.

La nouvelle barre des tâches montrée durant la PDC est toujours là, bien que ses fonctionnalités aient légèrement évolué vers un ensemble plus homogène. Les Jump Lists, qui permettent d’accéder aux documents d’une application et à certaines fonctionnalités, sont actives et accessibles par un clic droit sur un symbole dans la barre. Dans le menu Démarrer, les Jump Lists sont également présentes sous la forme de petites flèches à droite des applications les plus utilisées.

win7 seven

Il apparaît en outre que le système WinSAT de mesure des performances d’une machine dispose maintenant d’une échelle allant jusqu’à 7,9, contre 5,9 auparavant :

win7 seven

Enfin, la build 6956 dispose d’une meilleure détection du matériel, mais il faudra attendre la bêta 1, attendue désormais pour janvier, afin d’en mesurer les effets.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !