Apple : pas besoin d'antivirus sur Mac, mais soyez prudent

apple logoC’est un mouvement intéressant à plus d’un titre de la part d'Apple : la firme a recommandé officiellement l’utilisation d’un antivirus. En fait, elle allait même plus loin : elle indiquait aux utilisateurs qu’ils devaient installer plusieurs logiciels de sécurité. Cependant, la note technique a disparu du site d’Apple.

« Apple recommande l’utilisation générale de multiples antivirus afin que les concepteurs de virus aient plus d’une application à contourner, rendant ainsi l’écriture des virus plus difficile »

La note du support technique, remarquée en première instance par le Washington Post, a disparu, ne laissant que des questions auxquelles un porte-parole d’Apple a tenté de répondre à travers le site MacWorld. Bill Evans explique ainsi que la note était en fait ancienne : « Nous avons retiré l’article de la base de connaissance parce qu’elle était vieille et erronée. Le Mac est conçu avec des technologies qui fournissent une protection contre les logiciels malveillants et les menaces de sécurité dès sa première utilisation. »

Le Mac peut-il donc se passer d’antivirus ? La firme ne prend pas le risque de s’engager sur ce chemin car Bill Evans a ajouté : « Puisqu’aucun système ne peut être immunisé à 100 % contre toutes les menaces, utiliser un logiciel antivirus peut offrir une protection supplémentaire ». Traduisez finalement : il n’est pas nécessaire d’installer un antivirus, mais il est quand même mieux d’en avoir un.

Si l’évolution des parts de marché constatée récemment se confirme, il sera de toute façon intéressant de suivre avec attention où se dirigent les attaques des pirates et des concepteurs de malwares.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !