Micron vise les 1000 Mo/s dans la course aux SSD

Micron s'attaque directement à Fusion-IO dans la course à la rapidité que se livre l'industrie dans le secteur des SSD. Sur son blog officiel, la firme montre en vidéo un test de deux prototypes de carte PCi-Express dans un serveur Xeon biprocesseur.

La vidéo montre des performances impressionnantes, atteignant les 800 Mo/s en lecture, et les 160 000 lectures aléatoires par secondes sur des blocs de 2 Ko à 2 Mo. En comparaison, le dernier SSD extrême d'Intel, le X25-E, atteint 170 Mo/s en écriture, 250 Mo/s en lecture, et 35 000 opérations par secondes.


Micron affirme pouvoir atteindre les 1000 Mo/s et les 200 000 IOPS (opérations par secondes). Évidemment, pour atteindre de tels chiffres, il faut impérativement contourner l'interface SATA, limitée à 3 Gbits/s, pour passer directement par le PCI-Express. Rappelons que le PCI-Express 2.0 offre du 500 Mo/s par lignes...

Micron pense pouvoir commercialiser ses premières solutions de SSD PCI-Express dès l'année prochaine, avec des produits plus accomplis en 2010. Pendant ce temps, on attend encore les SSD PCIe grand public de Fusion-IO.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !