
Dès la seconde moitié de l'année prochaine, Jepsen prévoit de vendre des écrans LCD à très basse consommation pour ordinateurs portables. Cette technologie d'écran est déjà au coeur du portable XO fabriqué dans le cadre du projet OLPC, elle permet notamment de préserver un affichage correctement visible en plein soleil.
Les écrans que prévoit de produire la start-up Pixel Qi de Jepsen seront cependant plus attractifs que celui du portable XO. Ils auront la capacité d'afficher une résolution HD et une gamme complète de couleurs. L'écran du XO ne pouvait assurer son affichage en plein soleil qu'en mode monochrome.
Pixel Qi compte aller plus loin : « Nous avons une nouvelle série d'inventions qui vont bien au-delà des écrans des OLPC que nous développons actuellement » explique Jepsen au site PCWorld.com. L'entreprise va concevoir des designs entiers d'ordinateurs portables et de livres électroniques.
Jepsen affirme déjà pouvoir multiplier par 5 ou 10 l'autonomie actuelle des portables, annonçant 20 à 40 heures d'autonomie, avec des écrans dont l'épaisseur peut atteindre seulement 1 mm. Pixel Qi est déjà installée en Californie et à Taïwan, elle travaille avec les fabricants de l'île pour lancer du matériel dès l'année prochaine.