Hotmail 3 corrige ses problèmes et se prépare pour décembre

La barre de publicité ? Oui, elle bougera 38
Depuis quelques semaines, il est possible que vous utilisiez déjà une nouvelle version du service de courrier électronique Hotmail de Microsoft. Il ne s’agit pas de la version finale, attendue pour début décembre, mais d’importants changements ont déjà eu lieu. L’éditeur revient sur certaines corrections qui ont été apportées récemment.

Il est possible d’avoir une nouvelle version d’Hotmail depuis environ 3 à 4 semaines. Le nouveau cru, bien plus rapide, s’affiche dans un style nettement dépouillé mais qui va au moins droit à l’essentiel. C’est en partie ce qu’avait « promis » Microsoft, mais il manque différentes fonctionnalités à l’appel. De plus, une bonne partie des utilisateurs de cette version a soulevé des problèmes dont l’éditeur a fait une liste.

hotmail

On retrouve ainsi des demandes liées à la taille du texte dans l’interface, un accès plus rapide aux contacts favoris (les mêmes que le nouveau Windows Live Messenger), l’accès au service depuis Firefox sous Linux ou encore des soucis à l’ouverture de certains messages. Tous ces problèmes ont normalement été corrigés, et nous avons ainsi pu vérifier le fonctionnement du nouveau Hotmail dans Firefox depuis Fedora 10 :

hotmail

D’autres petites choses seront corrigées dès le mois prochain. Par exemple, le nouveau Hotmail est fait pour fonctionner avec une résolution d’au moins 1024 x 768. Dès que l’on passe en dessous, comme en 800 x 600, des barres de défilement apparaissent un peu partout, certaines étant réellement redondantes. Un nettoyage sera donc fait, comme le montrent les captures ci-dessous (de gauche à droite : avant et après corrections) :

hotmail hotmail

La version finale du service sera lancée le mois prochain et donnera 25 Go de stockage à chaque utilisateur. Une fois que tout le monde aura été basculé vers la nouvelle version, Microsoft lancera une petite mise à jour début 2009 pour apporter quelques modifications. La barre latérale de publicité sera par exemple déplacée à droite pour remonter toutes les informations utiles. De nouveaux thèmes seront également ajoutés, la fonction de messagerie instantanée sera intégrée et le nombre de messages visibles sur la page sera augmenté.