197ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Des jeux, des jeux, et des jeux 75
Le programme de la semaine :

- 10 jeux
- 5 vidéos
- 1 animation
- 1 BD

Si certaines animations et vidéos ne fonctionnent pas du tout ou sont terriblement lentes, n'hésitez pas à jeter un oeil du côté de YouTube, Google Video et Dailymotion, j'utilise quasi systématiquement le titre en version originale des oeuvres, afin de pouvoir les retrouver le plus aisément possible.

N'hésitez pas à donner vos scores dans les commentaires concernant les jeux, ou à donner des astuces. Bien entendu, vous pouvez aussi y publier des liens, tant qu'ils ne sont pas hors catégorie (trop violent, trop sexuel, trop politique, etc.).

Dix jeux rarement idiots


- Sunny Day Sky : volez, atterrissez sur des voitures, et marquez le plus de points. Si les plus mauvais ne feront que quelques milliers de points, les meilleurs parleront en centaines de milliers de points, voire au-delà.
- Chabal le Duel : le fameux joueur de rugby Sébastien Chabal, propose en partenariat avec Orange un jeu très sympa et interactif via téléphone portable. Si vous pouvez jouer vous-même, vous pouvez aussi piéger vos amis.
- Mirror's Edge : tout le monde ou presque a pu voir la fameuse publicité d'Electronic Arts avec la fameuse Faith courant un peu partout dans une ville immense. Voici la version flash et 2D du jeu, loin d'être mauvaise. (Merci Rémi)
- Glow Effect : un casse-brique assez sympa, très coloré et aux bruitages et musiques très intéressants.
- Glowstones : jeu de réflexion où vous devez éteindre (de blanc à noir) les cases en passant dessus, dans un nombre de mouvements limités.
- Something Amiss 2  : après le premier chapitre publié dans les 112ème LIDD, voici le second chapitre. Et si vous le finissez, vous pouvez même tester le troisième chapitre. Il faut cependant des mots de passe pour accéder aux chapitres 2 et 3.
- The Cell : un escape-room réalisé par la Fox, à tester pour les amateurs du genre.
- Perpetual Motion : jeu de réflexion assez intéressant, où à l'aide de barre et de tremplin, vous devrez vous arranger pour maintenir le plus longtemps possible une balle en l'air, tout en vous servant de tout ce que vous avez.
- Rolling Turtle : comme son nom l'indique, vous jouez une tortue... qui roule. Et qui saute aussi... Ne cherchez pas de logique. Bref, derrière ce jeu de plateforme simpliste se cache aussi un jeu loin d'être facile.
- Hugo Délire : jeu qui n'a rien d'extraordinaire, mais qui devrait plaire aux nostalgiques du fameux jeu. (Merci Snoel)

Cinq vidéos


- John Williams a cappella : ils sont quatre. Mais en fait, il est tout seul. Cliquez, vous comprendrez... (Merci princedelu)
- Cyclistes à New-York : ils sont à vélo, ils sont coursiers, et ce sont de grands malades.
- Noteboek : vous cherchez le notebook parfait ? Laissez tomber les Dell, HP, Acer et autres ASUS. Voici le Noteboek. Il n'y a pas mieux, la preuve en vidéo. (Merci irenedelse)
- Show them to me : chanson de Rodney Carrington, en anglais, sous-titrée en... anglais, et expliquant comment éviter des guerres, et en quelque sorte, sauver le monde.
- Ok de Shitdisco : clip assez original à voir.

Une animation


- Burn-E : il y a Wall-E, et il y a aussi Burn-E... Toujours de Pixar.

Une BD


- Mon Beau Sapin : c'est le buzz du moment, encore avec Orange qui plus est. Ce dernier reversera, en fonction du nombre de visiteurs uniques (et pas visites) du site de l'argent à la croix rouge afin de proposer des cadeaux. Pour le reste, vous pouvez retrouver sur ce site des planches, et même un jeu de notre cher Kek national.

Pourquoi mon lien n'a-t-il pas encore été publié ?

  • Parce qu'il l'a déjà été – pensez à faire quelques vérifications dans nos archives
  • Car trop gore/violent/sexuel/politique
  • Car trop proche d'un lien auparavant publié
  • Car jugé peu amusant ou pertinent
  • Car réservé pour une édition future des LIDD
Et n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que nous puissions vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche !