VIA lance un PC à écran tactile : le VIPRO, mais sans Nano

Pour les pros en vie 22
VIA lance un nouvel ordinateur basé sur sa plateforme x86 basse consommation, le VIPRO. On commencera par déplorer qu'encore une fois, le nouveau processeur Nano de la firme soit  absent de cette configuration. Mais où se cache donc cette puce ?

Dans ce VIPRO, on aura donc droit à un processeur Eden à 1,6 GHz ou à un C7 à 1 GHz, accompagné d'un circuit graphique intégré UniChrome ProII. L'originalité de la machine se situe plutôt du côté de son design, un PC tout intégré derrière un écran LCD 10,4 pouces tactile, avec disque dur 2,5 pouces et la panoplie des ports que l'on attend d'un PC.


 
Le tout fonctionne sous Windows XP ou Linux, avec une dissipation entièrement passive et un design renforcé pour se confronter au public. L'engin se destine surtout à une utilisation commerciale, dans les distributeurs de billets, billetteries automatiques, et autres kiosques d'information.

VIA explique que ce VIPRO n'est que le premier d'une longue série d'écrans tactiles tout-en-un, un nouveau secteur que l'entreprise souhaite conquérir. Tous les détails sont sur cette page, chez VIA.